Francofolies

Com. visuelle, Design éditorial, Identité visuelle
Cette campagne promotionnelle inclut une affiche, un plan et plusieurs publications Instagram. Il fallait d'abord réaliser l'affiche puis, en me basant sur elle, créer les autres supports. Le logo et certaines informations fournies ont été intégrés dans ces supports. L’ensemble vise à promouvoir le festival musical Francofolies avec un ton estival, léger et teinté de bonne humeur. Francofolies est un festival de musique majoritairement francophone destiné à un large public. Il se tient chaque année à La Rochelle (Charente-Maritime).

Francofolies

Com. visuelle, Design éditorial, Identité visuelle
Cette campagne promotionnelle inclut une affiche, un plan et plusieurs publications Instagram. Il fallait d'abord réaliser l'affiche puis, en me basant sur elle, créer les autres supports. Le logo et certaines informations fournies ont été intégrés dans ces supports. L’ensemble vise à promouvoir le festival musical Francofolies avec un ton estival, léger et teinté de bonne humeur. Francofolies est un festival de musique majoritairement francophone destiné à un large public. Il se tient chaque année à La Rochelle (Charente-Maritime).

Concept

L’affiche repose sur un concept visuel mettant en valeur la Tour de la Chaîne à La Rochelle, associée à un micro et une enceinte, pour une compréhension rapide et mémorable par le spectateur. Cette conception permet une déclinaison facile sur divers supports.

La continuité avec les éditions précédentes de Francofolies est assurée par un style rétro, vectoriel et coloré, ainsi que par des couleurs basées sur les anciennes réalisations. Ces couleurs permettent également de se démarquer de l’environnement (autres supports, concurrents, etc.).